Vient de paraître : Changing therapeutic geographies of the Iraqi and Syrian wars

Source : http://www.panoramio.com/photo/73913357
Source : http://www.panoramio.com/photo/73913357

ray ban sunglasses France
Nous sommes heureux de vous annoncer la publication le 20 janvier 2014 dans le Lancet de l’article écrit par Omar DewachiMac SkeltonVinh-Kim NguyenFouad M FouadGhassan Abu SittaZeina Maasri et Rita Giacaman.
Oakley sunglasses Norway
Cet article traite des conséquences des conflits armés dans le monde Arabe, particulièrement en terme d’impact sur les systèmes de santé des régions concernées (Iraq, Syrie et Liban). Le texte, engagé, offre une contribution théorique à la pensée des conflits en donnant à voir comment le système de santé et ses protagonistes peuvent devenir, parfois malgré eux, à la fois cible et partie prenante d’une stratégie militaire ou insurrectionnelle. Les auteurs proposent le concept de géographies thérapeutiques pour rendre compte de la perméabilité, à la fois physique et symbolique, des frontières qui se joue dans et par le conflit armé urbain et qui déborde le cadre conceptuel de l’Etat-nation ; les personnes déplacées par les conflits se trouvant ainsi confrontées à des systèmes de santé devenus eux-même des instruments de violence utilisés comme “tactic of war“.
oakley spike sunglasses
 
baby oakley sunglasses

Cet article fait partie de la série “Health in the Arab world: a view from within”, lancée à Londres le 20 janvier 2014 et à Beyrouth le 23 janvier 2014.
http://www.thelancet.com/series/health-in-the-arab-world
 
Retrouvez le texte directement sur le site du Lancet :
http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736%2813%2962299-0/abstract

Référence bibliographique : Dewachi, Omar, Mac Skelton, Vinh-Kim Nguyen, Fouad M Fouad, Ghassan Abu Sitta, Zeina Maasri, and Rita Giacaman. “Changing Therapeutic Geographies of the Iraqi and Syrian Wars.” The Lancet (January 2014). doi:10.1016/S0140-6736(13)62299-0.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *